BAC 2017 : à 48 ans, elle passe le bac avec sa fille

Aujourd’hui a été donné le coup d’envoi des épreuves de la session principale du concours national du baccalauréat. 130.280 candidats se sont présentés à cet examen national y compris un condamné à la peine capitale. Une édition 2016/2017 qui nous réserve pas mal de surprises.
A Gafsa, et quelques années après avoir abandonné ses études, Nawel, une maman de 48 ans a décidé de regagner les bancs d’école pour décrocher son bac. Une session à laquelle elle participe aux cotés de sa jeune fille âgée de 18 ans. Toutes les deux veulent à tout prix rafler le diplôme et franchir un nouveau cap.
Leur photo a été publiée, partagée et commentée par de nombreux internautes via les réseaux sociaux. Ces derniers souhaitent beaucoup de réussite à la maman qui passe un bac Littéraire et à sa fille qui passe un bac Mathématiques. Un défi de taille qui sera certainement relevé grâce à leur bonne volonté et leurs esprits.
Il est, toutefois, à noter que Nawel n’est pas la candidate la plus âgée pour cette session 2016/2017. Souad Tlili, une femme de 64 ans, relèvera aussi le défi cette année. «Je réussirai mon bac et je poursuivrai des études de droit en France avec mon mari» a-t-elle soutenu, ce mercredi 7 Juin dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid