Bac 2017 : pétition appelant à modifier les dispositions de la circulaire sur l’orientation

Il semble que ça bouge du côté des futurs bachelier avant même la proclamation des résultats.
Après la pétition des élèves candidats au baccalauréat français adressée au ministre français  de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche appelant à l’harmonisation des notes du BAC S de Physique-Chimie en Centres Etrangers – Session 2017, c’est au tour des futurs bacheliers du bac tunisien de lancer une pétition appelant à revoir les dispositions de la circulaire sur l’orientation Bac 2017 en Tunisie. Le destinataire est le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique et Ministre de l’Education. En voici le texte intégral:

La circulaire N°20 datée du 22 mai 2017 a prévu que les tunisiens titulaires du bac tunisien ou du bac français peuvent candidater aux 30 bourses aux préparatoires aux grandes écoles françaises et aux 120 places à l’IPEST dans les mêmes conditions sur la base d’un score qui se réfère essentiellement aux notes du bac, sans fixer de quota pour chaque type de bac, ce qui est injuste et aberrant. Selon ces dispositions, la session de Juin 2016 a enregistré l’attribution de 20% des bourses pour des lauréats titulaires du bac français, alors que cette population représente à peine 1% du nombre total des candidats tunisiens au bac!!
Si vous êtes d’accord pour demander de revoir ces dispositions et instaurer un quota par type de bac qui soit en accord avec le nombre de candidats potentiels, nous vous prions de signer cette pétition.
Pour ceux qui souhaitent prendre connaissance du contenu de la circulaire en question, ils peuvent la télécharger avec ce lien: http://www.administration.education.gov.tn/2017-06-05/20012017 

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne