Bac 2018: Naoufel Ouertani et sa blague de mauvais goût

La blague du jour était de très mauvais goût et provient du journaliste et animateur de Mosaïque Fm Naoufel Ouertani, qui a provoqué un état d’hystérie chez la jeune Rouaa Brini, détentrice de la meilleure moyenne de la session principale du baccalauréat 2018 section sciences expérimentales avec 19,53/20.
La jeune fille a été surprise ce matin par l’appel d’un homme, se présentant comme étant un cadre au sein du ministère de l’éducation. Ce soit-disant responsable lui a annoncé qu’il y a eu une erreur lors du calcul de sa moyenne au bac, ce qui fait qu’elle n’a obtenu que 16 de moyenne et non pas 19 comme ça été annoncé. Cette mauvaise nouvelle a donc provoqué l’hystérie pas uniquement de la jeune fille, mais aussi de sa mère, son père et des membres de sa famille qui étaient témoins de cet incident. La bachelière s’est effondrée en larmes tout en criant que ce n’était pas vrai. Le journaliste, s’est trouvé ensuite obligé de rappeler le père de la lauréate pour s’excuser auprès de lui pour cette blague de très mauvais goût.
Le comportement de l’animateur a provoqué l’ire des internautes qui se sont exprimés immédiatement sur les réseaux sociaux, tout en critiquant l’absence du sens d’improvisation chez l’animateur chose qui l’aurait poussé à tomber bas, en allant jusqu’à jouer avec les émotions des gens.
L’animateur et sa « Chella » n’ont pas pensé une seconde aux conséquences que cette blague pouvait engendrer. Et si la jeune fille, sa mère ou son père, souffraient d’une maladie quelconque telle que l’hypertension ou autre ? Qu’en serait-il. Bref, ce comportement vient confirmer pour la énième fois l’absence de sens de la responsabilité chez certains « grands journalistes » qui se permettent de dire et de faire n’importe quoi, rien que pour améliorer leur audimat et pour faire parler les gens d’eux. Jouer les oiseaux de mauvais augure pour s’amuser et briser la joie d’une famille, de bon matin, rien que pour amuser la galerie … on ne se permettra pas de qualifier cet acte.
Pour un « A7la sba7« , on n’a pas vu pire. En plus, il y a usurpation d’identité d’un fonctionnaire public en plein direct, ce qui est grave et il l’est d’autant plus quand l’auteur n’est autre qu’un journaliste, en l’occurrence Naoufel Ouertani qui nous a habitué à mieux.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)