Bac 2021: 3 cas de fraude recensés à Kasserine

Le délégué régional de l’éducation à Kasserine Moncef Gacemi a affirmé ce mercredi 16 juin 2021 que trois cas de fraude ont été déjà recensés jusqu’au 11 heures dans les centres des examens du baccalauréat. Il s’agit des centres de Thala, Jedeliane et Foussena. Les cadres éducatifs assurant le contrôle dans lesdits centres d’examens ont saisi les appareils utilisés dans la fraude tout en privant les candidats au bac d’achever les examens. Selon le même responsable, des mesures judiciaires nécessaires seront prises à l’encontre des fraudeurs.

Il convient de noter que la fuite ce matin de la copie de l’examen de philo a suscité l’indignation des internautes. Réagissant à la polémique, le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Oulebani, a confirmé les faits précisant que la copie de l’examen a été photographiée dans l’un des lycées du gouvernorat de Kasserine.

Il a indiqué que l’identité de l’auteur de cette fuite a été dévoilée par la cellule de vigilance et de suivi qui travaille en coordination avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Lire aussi:Bac 2021: Ce que l’on sait sur la fuite de l’épreuve de philo

Related posts

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar