BAC: Les lauréats conviés à une journée spéciale en compagnie des ministres

L’ensemble des ministres du gouvernement d’union nationale se seraient engagés à recevoir, chacun, l’un des lauréats de la session principale du concours du baccalauréat. Il s’agit d’invitations personnelles ayant été adressées aux lauréats des différents gouvernorats du pays pour passer une journée entière en compagnie des membres du gouvernement de Youssef Chahed.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi 06 juillet 2018, la ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni s’est montrée contente de recevoir chez elle, dans sa propre maison, la lauréate Aya Mansouri, originaire de la ville de Kasserine (lycée pilote de Kasserine: section sciences expérimentales avec une moyenne de 17,72).
« Bonjour: aujourd’hui chaque ministre va recevoir les lauréats parmi les bacheliers de 2018 pour leur faire vivre l’expérience d’une journée de travail gouvernemental. Je suis contente de recevoir chez moi Aya Mansouri, de la ville de Kasserine. Bac sciences expérimentales au lycée pilote de Kasserine. Moyenne 17,72. » lit-on dans ledit post.
Après avoir pris le petit déjeuner ensemble, la ministre et la jeune fille se sont déplacées au siège du ministère avant de se rendre ensuite à l’Assemblée des Représentants du Peuple où une séance de dialogue avec Majdouline Cherni devrait avoir lieu.
De son coté, la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Naziha Laabidi, a reçu ce vendredi la jeune Nour Ezzouhour Ayadi, détentrice de la meilleure moyenne au Bac dans le gouvernorat de Jendouba, section sciences expérimentales.
Lors de cette visite au siège du ministère, la jeune fille a été informée de l’organisation du ministère, ses programmes et ses plans d’action pour la période à venir dont notamment le programme Tunisie, capitale de la femme arabe 2018.
A noter qu’une cérémonie officielle aura lieu dans la soirée de ce vendredi au Palais de la Kasbah à l’initiative du chef du gouvernement Youssef Chahed, et ce, en l’honneur des lauréats de la session principale du baccalauréat.

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation