Bac2021 : un responsable et des enseignants accusés de tricherie à Sidi Bouzid

Le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a autorisé l'ouverture d'une enquête judiciaire à l'encontre de 7 personnes dont un responsable d'un centre d'examen du baccalauréat à Sidi Bouzid en 2021, deux de ses assistants et un certain nombre de professeurs, d'enseignants contrôleurs et de fonctionnaires dans le même centre ainsi que l'émission d'un mandat de recherche pour tricherie contre un candidat au concours en question.

Les prévenus sont impliqués dans une affaire qui remonte aux épreuves du baccalauréat 2021 lorsqu'un candidat avait été surpris en flagrant délit de tricherie et avait pourtant été autorisé à poursuivre l'examen, selon le premier substitut du procureur de la République, Jaber Ghanmi.

Le responsable a précisé, dans une déclaration accordée à la TAP, que le procureur de la République a décidé l'ouverture d'une enquête contre toute personne impliquée dans cette affaire pour tricherie et participation à la falsification lors d'un concours national sur fond d'une plainte déposée par le chargé du contentieux de l'Etat contre le ministère de l'éducation.

Le juge d'instruction a ordonné de maintenir les accusés en liberté et de reporter l'affaire à une date ultérieure dans l'attente de la finalisation des investigations, selon la même source.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés