Baccalauréat : Et Lassaad Yakoubi s’emmêle les pattes!!

Fidèle à lui-même, Lassaad Yakoubi a violemment critiqué son ennemi juré, Hatem Ben Salem, ministre de l’Education. Dans son passage dans Houna Shems ce vendredi 8 juin 2018, le secrétaire général de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire s’est tout d’abord attaqué aux dispositions prises par l’autorité de tutelle pour lutter contre les fraudes durant les épreuves du baccalauréat.
« Le ministère a distribué, secrètement, des appareils de brouillage non-fonctionnels dans les centres des examens. Je mets Hatem Ben Salem au défi pour prouver que le ministère a réellement ouvert une enquête sur l’acquisition de ces appareils », a-t-il lancé.
Ce sont les « mains corrompues », poursuit le syndicaliste, qui ont manipulé le dossier de l’achat des appareils de brouillage. « Il faut couper tous les moyens de communication dans les centres d’examens. Les épreuves comptent plus que la satisfaction des fournisseurs d’accès Internet », a-t-il encore dit.
Lassaad Yakoubi a dénoncé, par ailleurs, « l’acharnement » du ministre de l’Education à l’encontre des enseignants d’éducation physique. Le ministre a, rappelons-le, déclaré que les notes de l’épreuve sportive du baccalauréat ont été gonflées. « S’il [Hatem Ben Salem] était nommé ministre au Japon, l’éducation du pays s’effondrerait ! », a-t-il lâché.
L’intervention du syndicaliste a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes qui se sont donnés à coeur joie sur la toile pour condamner ses propos.

« Yaacoubi tu les [enseignants] as laissé enseigner avec tes problèmes. Tu viens maintenant parler des examens ? Va-t-en ! Comme l’avait dit le colonel(Gueddafi), paix à son âme : « qui es-tu? »

« Il a participé à la destruction du système [éducatif] tunisien et à la faillite de l’Etat. Il est sans scrupules, comme tous les autres syndicalistes qui ont adopté la politique du terrorisme civil organisé qui vise à confisquer les droits d’autrui ».

« Si vous étiez des hommes et avez peur pour la Tunisie, vous n’auriez pas invité ce genre de clochards. Il ne parle que du ministre qu’il veut l’évincer comme c’était le cas avec Néji Jelloul. »

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence