Le nouveau long métrage « Backstage » signé Afef Ben Mahmoud et Khalil Benkirane sera à l’affiche au 80e Festival international du film de Venise qui se tient du 30 août au 9 septembre.
Afef Ben Mahmoud, largement connue par “Noura” dans la série télévisée “Pour les beaux yeux de Catherine”, mais aussi par d’autres rôles dans “Making of” de Nouri Bouzid ou “Affreux, cupides et stupides” (Hizz Ya Wizz) d’Ibrahim Letaïef, fait ainsi ses premières armes dans la réalisation des longs métrages.
Afef Ben Mahmoud, danseuse également, qui a participé à de nombreux spectacles musicaux dont Nouba et Hadhra, a écrit sur son compte Facebook : “Cette toile visuelle sera bientôt sublimée par sa première mondiale, prévue sous le ciel étoilé du prestigieux Festival de Venise ! Immense gratitude envers ceux qui ont insufflé la vie dans cette création : nos généreux producteurs, les fonds dévoués, les techniciens magiciens et les acteurs, âmes vibrantes de ce récit. Rendez-vous sous les lueurs de la Sérénissime pour une première mondiale prometteuse”.
Ce long métrage de Afef Ben Mahmoud et le producteur marocain Khalil Benkirane, sera marquée par la participation de la star Sidi Larbi Cherkaoui, un danseur et chorégraphe de danse contemporaine belge (Hédi) qui partagera l’écran avec les danseurs de Eastman Hajiba Fahmy, Ali Ben Lotfi Thabet et Nassim Baddag.
« Backstage » raconte “l’histoire d’Aida, membre d’une troupe de danse contemporaine tunisienne en tournée au Maroc. Quand, lors d’un spectacle dans une petite ville du Middle Atlas, elle provoque sa vie et son partenaire de scène Hédi, il la blesse sur scène déclenchant une série d’événements à travers une longue nuit à travers une forêt, sur le chemin du médecin du village suivant”.
313