« Backstage » de Afef Ben Mahmoud en compétition officielle de Cinemed Montpellier

La jeune réalisatrice Afef Ben Mahmoud a annoncé ce lundi 9 octobre qui son film «Backstage» , coréalisé avec le grand réalisateur marocain Khalil Benkirane  fera sa première française, les 23 et 27 octobre, en marge de la 45e édition du Cinemed, Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier. Ce film qui a fait couler beaucoup d’encre sera en compétition officielle à ce prestigieux festival qui se déroulera du 20 au 28 octobre 2023 au Corum, Centre Rabelais et dans les cinémas de la ville.
Une nouvelle distinction pour notre jeune réalisatrice dont le film, rappelons-le,  avait remporté le prix de “Cinéma et arts” au 80e Festival international du film de Venise, tenu du 30 août au 9 septembre. Ce prix a été décerné par l’ACCADEMIA ELEONORA DUSE Centro Sperimentale di Cinema e Arti Performantive.
«Backstage» raconte “l’histoire d’Aida, membre d’une troupe de danse contemporaine tunisienne en tournée au Maroc. Quand, lors d’un spectacle dans une petite ville du Middle Atlas, elle provoque sa vie et son partenaire de scène Hédi, il la blesse sur scène déclenchant une série d’événements à travers une longue nuit à travers une forêt, sur le chemin du médecin du village suivant”.

Med Ali Sghaïer

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !