Badel de TT : plus qu’une campagne commerciale, un appel au « changement positif »

« Badel »… Vous avez sans doute remarqué, au moins une fois, ce curieux appel dans un spot publicitaire diffusé sur la télévision nationale alors que vous regardiez, par exemple, le bon vieux « Sbou3i ». Il s’agit, en fait, de la nouvelle campagne lancée par Tunisie Telecom. Très particulière, et c’est le moins que l’on puisse dire, mais elle affiche des objectifs très ambitieux qui tournent autour d’un concept clé : le changement et l’acceptation de ce changement qui doit être considéré comme une opportunité et non comme une menace.
La campagne, qui a piqué de la curiosité des téléspectateurs (et de la nôtre aussi), a été lancée dans un contexte particulier que nous connaissons si bien : la crise sanitaire, avec toute la morosité qu’elle implique et que certains veulent installer dans la conscience des gens.

Plus qu’un produit commercial : un mindset

Badel a donc été au centre des discussions lors d’une rencontre entre des journalistes et Héla Goucha, directrice exécutive de la communication commerciale et corporate au sein de Tunisie Telecom, organisée au siège de l’opérateur historique de Tunisie mardi 24 novembre 2020. La campagne, comme l’a précisé la responsable, comprend un volet commercial, ce qui est logique pour toute activité à but lucratif : attirer de nouveaux clients.
Mais Badel, en fait, va au-delà de cela. « La campagne véhicule un message positif, destiné aux jeunes qui sont connectés. C’est une invitation pour une ouverture d’esprit. Un changement peut être positif et il ne faut pas avoir peur de l’entamer », a-t-elle expliqué.
L’idée, bien entendu, reste abstraite mais Tunisie Telecom y travaille déjà pour que nous puissions observer les résultats au fil du temps. L’un des principaux objectifs de Badel est, aussi, de mieux comprendre les besoins des abonnés de Tunisie Telecom. Ainsi, l’opérateur sera apte à leur proposer des offres et des services personnalisés.
Badel est, aussi, une certaine philosophie si on puit dire, voire un mindset du changement que Tunisie Telecom souhaite instaurer et soutenir. S’agit-il d’une façon de réinventer l’utilisation d’Internet ? C’est très probable compte tenu des nombreuses opportunités et des nombreux objectifs de la campagne.

Le changement : une opportunité et non une menace

« Internet, aujourd’hui, est une culture », a encore souligné la directrice exécutive de la communication commerciale et corporate au sein de Tunisie Telecom. L’opérateur, comme nous le savons, est très actif dans les actions sociétales. D’ailleurs, on peut dire que ces dernières s’inscrivent pleinement dans l’esprit véhiculé par la campagne Badel.
Il faut rappeler que Tunisie Telecom est très actif dans l’accompagnement des entreprises et des PME (Petites et Moyennes Entreprises), notamment dans leur transformation digitale. L’opérateur historique de Tunisie est également actif dans le soutien à l’éducation. D’ailleurs, comme l’a rappelé Héla Goucha, des partenariats ont été tissés avec des associations en vue d’assurer, à titre d’exemple, le transport rural des élèves.
Ces actions peuvent donc s’inscrire dans l’esprit de Badel qui, comme nous l’avons souligné, prône le changement positif. « Tunisie Telecom est une entreprise citoyenne et responsable. D’ailleurs, l’entreprise vit elle-même dans un perpétuel changement. Plus de 6000 fonctionnaires y travaillent. Autrement dit, elle est représentative de la société tunisienne. Nous voulons s’adapter aux changements, notamment sur le plan socio-économique. Notre message est clair : malgré la difficulté du contexte, le changement apporte beaucoup d’opportunités, voire des surprises », a encore déclaré la directrice.
Tunisie Telecom est, aussi, très en avance en matière de couverture réseau. En effet, 95% du territoire national est couvert par le réseau de l’opérateur. « Nous travaillons sur les zones isolées, tout en assurant un réseau rapide et, surtout, sécurisé. Nous misons sur la sécurité et la fiabilité du réseau, sur les offres et services, sur l’expérience utilisateur et sur l’adaptation aux nouvelles technologies », a-t-elle encore expliqué, ajoutant que l’opérateur veut que tous les Tunisiens puissent accéder au réseau.
Large est donc le concept de la campagne Badel. C’est une incitation à la réflexion sur des questions cruciales, à l’instar de la culture, de l’environnement. Le sport, selon Héla Goucha, ne sera pas en reste. La campagne, qui est basée sur une approche collective réunissant l’opérateur et ses abonnés, s’annonce pleine de promesses. A suivre.

#بدل #BADDEL 🤫🤫

#بدل #Baddel 🤫🤫

Publiée par Tunisie Télécom sur Samedi 14 novembre 2020

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie