Badra Gâaloul, la présidente du Centre International des études stratégiques, sécuritaires et militaires, a déclaré à Alarabiya.net que les menaces terroristes qui visent la Tunisie sont sérieuses et que les efforts de la sécurité tunisienne ont été efficaces et abouti à de bons résultats.
Elle a ajouté que certaines informations indiquaient que l’organisation terroriste Daech planifie pour une opération ciblant la capitale, comme l’attaque du bus de la sécurité présidentielle, en novembre dernier, rappelant que les terroristes sont habitués aux attaques pendant le mois de Ramadan.
D’autre part, elle a expliqué que Daech profiterait des difficultés économiques et politiques du pays pour réaliser son plan, dont l’objectif serait de déstabiliser davantage la situation et de créer un climat trouble qui affecterait la saison touristique, entre autres.
19