Dans une déclaration accordée au quotidien « Assarih » dans son édition d’aujourd’hui 9 septembre 2015, la présidente du centre international des études stratégiques, Badra Gaaloul, a indiqué que les manifestations que connait la Tunisie depuis quelques temps contre la loi de réconciliation pourraient représenter un vrai danger pour le pays vu les menaces terroristes.
L’équipe de Réalités Online a contacté Badra Gaaloul qui a déclaré que les menaces ont commencé avec les messages de propagande qu’un terroriste tunisien résidant en Syrie a publiés sur sa page Facebook. Dans ces messages, il appelle les cellules dormantes à s’activer et à infiltrer la foule des manifestants pour provoquer ‘des accrochages’ avec la police et semer le chaos .
« Nous insistons sur le droit de protester et la liberté d’expression. Mais quand il s’agit d’atteinte à la sécurité nationale c’est autre chose. Il ne faut pas tomber dans la stupidité politique », a-t-elle expliqué. Selon elle, si les menaces que le ministère de l’Intérieur a publiées sont fausses, pourquoi alors, les Etats-Unis et l’Angleterre déconseillent à leurs ressortissants de venir en Tunisie?, s’est-elle demandée.
« Nous, aussi, nous demandons à ce que la loi de réconciliation économique soit régularisée. Mais nous ne jouons pas avec la sécurité du pays. Nous devons rester rationnels et réalistes et savoir quand manifester », a-t-elle ajouté.