Baisse des salaires des fonctionnaires ? Une éventualité qui pourrait être étudiée

Après la suspension des bons d’essence pour plusieurs hauts cadres de l’État, le gouvernement semble vouloir passer à la vitesse supérieure pour faire des économies dans ce contexte de crise sanitaire. Intervenant dans Midi Show ce lundi 13 avril 2020, le ministre d’État auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction Publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abou, a indiqué que les tickets-restaurants seront à leur tour suspendus.
« La procédure s’annonce compliquée. Une circulaire sera publiée aujourd’hui appelant les institutions publiques à suspendre la distribution des tickets-restaurants étant donné que les fonctionnaires sont dans l’impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail, d’autant plus que les restaurants sont actuellement fermés », a-t-il expliqué.
D’un autre côté, le ministre d’État a exclu la baisse des salaires des fonctionnaires comme certaines rumeurs l’ont affirmé. « Il ne s’agit pas d’un refus de travailler. C’est l’État qui a obligé les fonctionnaires à rester chez eux. On ne peut, de ce fait, les priver de leurs salaires d’avril 2020 », a-t-il déclaré. Toutefois, il est possible que cette éventualité puisse être étudiée si la situation actuelle perdure et empire.
Concernant le dé-confinement progressif, Mohamed Abou a assuré que rien n’a été décidé pour le moment. La bonne décision sera prise avant le 19 avril 2020 en coordination avec le ministère de la Santé et les spécialistes.

A lire aussi :
Fonction publique : suspension temporaire des bons d’essence

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle