Baisse des températures et pluies éparses : un week-end hivernal en perspective

L’Institut National de la Météorologie annonce un temps variable ce vendredi 14 février 2025, avec des passages nuageux sur l’ensemble du pays. Les côtes nord et la région du Sahel connaîtront des nuages plus denses, accompagnés de quelques pluies éparses.

Les températures amorceront une légère baisse, coïncidant avec l’entrée de la période de Guerret El Anz. Elles oscilleront entre 10 et 14 degrés dans les régions ouest du nord et du centre, et entre 15 et 19 degrés ailleurs, selon Abderrazak Rahal, ingénieur à l’INM, lors d’une interventions sur les ondes de la Radio Nationale.

Côté mer, les conditions seront contrastées : fortement agitée au nord, elle restera peu agitée à localement houleuse sur le reste du littoral.

Le refroidissement se fera plus marqué samedi, notamment dans les régions de l’ouest où le thermomètre pourrait passer sous la barre du zéro degré, notamment à Sakiet Sidi Youssef, Kasserine, Thala et Haïdra. Ailleurs dans l’ouest, les températures varieront entre 2 et 4 degrés, tandis qu’elles seront comprises entre 6 et 8 degrés sur le reste du territoire.

Un creux dépressionnaire au nord du golfe de Tunis favorisera, par ailleurs, la formation de nuages orageux et des averses intermittentes sur le nord du pays, avec une baisse relative des températures. Toutefois, une amélioration progressive des conditions météorologiques est attendue dès dimanche.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)