Banque Nationale Agricole : Nette progression des indicateurs d’activité au 30 septembre 2017

La BNA confirme sa solidité financière et affiche des performances rassurantes en nette progression au 30 septembre 2017, fruit de la croissance soutenue de l’activité de la banque et de l’efficacité de sa stratégie.
L’encours des dépôts a dépassé les 7 076 M DT, les dépôts à vue ont progressé de 9.2% et les dépôts d’épargne de 8.3% par rapport à la même période 2016 ;
L’encours des crédits a marqué une croissance de 17.3% pour atteindre les 8 841 M DT.
Les capitaux propres ont augmenté de plus de 141 M DT marquant une hausse de 22.1% pour un total de 777 M DT.
Le Produit d’Exploitation Bancaire et le Produit Net Bancaire en hausse respective de 19.2% et 14.6% se sont établis à 575.242 M DT et à 308.049 M DT.
Ces chiffres sont par ailleurs accompagnés par une réorganisation de la banque comportant la création de Pôles de Marchés visant une meilleure efficacité commerciale et opérationnelle. Ce troisième trimestre a été aussi marqué par le lancement d’une nouvelle solution BNA Cash Management permettant aux entreprises tunisiennes le pilotage et la gestion de leurs flux de trésorerie et de leurs activités au niveau national et international en temps réel et en toute sécurité, une solution d’internet Banking fortement appréciée par les relations de la banque.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)