Le secrétaire général adjoint de la fédération générale des banques et des institutions financières Ahmed Jaziri a affirmé ce lundi 5 juillet 0221 que la non réactivation de l’accord signé depuis le 3 avril était à l’origine de la grève général observée par les banquiers. Il a ajouté que ces derniers protestent également contre leur situation financière et les conditions de travail précaires précisant que l’une des banques emploie pas moins de 800 agents pour un salaire ne dépassant pas les 500 dinars.
Il a indiqué que certains banquiers sont licenciés abusivement après deux ou trois ans de travail afin de les priver de leurs droits y compris la titularisation.
Ahmed Jaziri qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a indiqué que la grève observée ce lundi et mardi concerne tous les secteurs banquiers, les institutions d’assurance ainsi que les établissements financiers. La Banque Centrale de Tunisie est également concernée par cette grève. Les services banquiers sont ainsi interrompus y compris les distributeurs automatiques de billets ( DAB ) qui ne seront rechargés qu’à compter du mercredi prochain.