L’acte du groupe de jeunes ayant organisé un barbecue au cœur d’un cimetière juif à Sousse a provoqué l’indignation totale chez les tunisiens et chez plusieurs activistes de la société civile qui ont appelé le ministère de l’Intérieur à mettre un terme à ces comportements scandaleux et à recadrer les malfaiteurs conformément à la loi. La réponse du ministère de l’Intérieur n’a pas tardé. Ce samedi 21 juillet, le MI a affirmé dans un communiqué rendu public que la police judiciaire à Sousse, en collaboration avec le ministère public ont ouvert une enquête contre cinq individus pour « profanation de cimetière« .
Les unités sécuritaires, notons-le, sont parvenues à identifier les malfaiteurs, qui font désormais objet d’un mandat de recherche, afin de prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.
Selon le MI, la direction du district de sûreté nationale a,lors d’une campagne sécuritaire, arrêté 6 autres individus pour la même accusation: profanation des cimetières. La mobilisation des autorités a été très bien accueillie par les internautes qui ont condamné cet acte irrespectueux, en appelant le MI à ne jamais laisser ce genre de comportements se produire dans l’impunité.
42