Une quarantaine de personnes ont été blessées ce vendredi 28 juillet dans un accident de train dans une gare de Barcelone (nord-est de l’Espagne), dont une grièvement, selon les services de secours. Le choc s’est produit dans la matinée dans une gare de Barcelone à l’heure où les trains sont bondés. Un train de banlieue est entré en collision avec un gros bloc métallique en arrivant sur le quai de la station Francia.
Selon Une radio locale, l’ensemble des rues autour de la station ont été coupées à la circulation pour permettre aux services de secours d’accéder à la station, destination finale du train, autour de laquelle on pouvait observer un ballet d’ambulances.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident, a annoncé Renfe qui a déclenché son plan d’assistance aux victimes et à leurs familles
66