Baromètre politique : un ancien ministre a délogé Kaïs Saïed de la première place

Fidèle à la tradition, Sigma Conseil, en partenariat avec le quotidien Al Maghreb, ont publié ce dimanche 4 juillet 2021 le baromètre politique du mois du juin 2021. Et une fois encore, les Tunisiens se sont montrés sceptiques et peu confiants à bien des égards.

Tout d’abord, 93% d’entre eux considèrent que le pays va dans la mauvaise direction. Sur le plan politique, le président de la République, Kaïs Saïed, semble toujours bénéficier de la confiance des Tunisiens, mais ces derniers sont bien plus sceptiques vis-à-vis de lui par rapport au début de son mandat. En effet, Saïed a perdu 10 points au niveau de la confiance des citoyens. Il n’a récolté que 30% d’opinions favorables, soit son plus bas niveau depuis son élection en 2019.

D’un autre côté, Abdelatif Mekki, dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé, a gagné du terrain selon Sigma Conseil. En effet, pour la première fois, 39% des Tunisiens affirment lui faire confiance. Il se place donc en première position, délogeant ainsi le président de la président de la République. En fait, l’ancien ministre de la Santé est apprécié par les Tunisiens pour sa gestion de la première vague de la COVID-19, sous le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie