21
Invité de l’émission « 90 minutes », sur radio IFM ce lundi 19 juillet, le chargé de la communication au sein du mouvement islamiste Ennahdha, Khalil Baroumi assure que son parti n’a jamais revendiqué, et ne revendiquera pas l’argent du Fonds Al Karama dédié aux indemnisations.
« Le pays souffre le martyr, les citoyens ont besoin d’oxygène et de lits de réanimation. Ce n’est pas le moment pour les indemnisations », affirme-t-il.
« La crise politique cause des morts parmi les Tunisiens. Le chef du gouvernement et son ministre de la Santé doivent cesser de se jeter la balle l’un dans le camp de l’autre. Vous savez, Faouzi Mehdi est tenu pour un homme du palais de Carthage », ajoute Baroumi.
Commentant par ailleurs les informations révélées par l’organisation I Watch selon lesquelles Rached Ghannouchi percevrait 42 mille dinars par mois de la part de son parti (chiffres de l’année …. 2014, faut-il le préciser), Baroumi a qualifié d’infondées ces informations.
« Ennahdha n’est pas si riche que cela », a-t-il estimé.
* »Mechichi n’est pas une option éternelle »
Chapitre soutien de son parti au chef du gouvernement Hichem Mechichi, Baroumi a rappelé « qu’au stade actuel, le mouvement Ennahdha ne trouve pas d’autre choix que celui-là, et que Mechichi n’est pas une option éternelle, les changements politiques apportant toujours de nouvelles choses. »
« En tout cas, le pays n’a pas aujourd’hui besoin de ministres qui abandonnent les Tunisiens et vont en pleine crise se divertir et se reposer à Hammamet, a-t-il martelé. Au contraire, il a besoin de ministres qui travaillent 24 heures sur 24, et qui sacrifient leurs vacances. »
« Il se trouve des parties au sein même de la ceinture politique soutenant le gouvernement qui manigancent contre le gouvernement », a-t-il ajouté.
Enfin, au sujet du fameux dialogue national, le responsable médias d’Ennahdha relate que son parti compte sur la sagesse du président de la République Kaïs Saïed pour la réalisation de ce dialogue.
H.A.