Barrages en Tunisie: un taux de remplissage de seulement 24%

C’est une situation inédite et très alarmante. Les stocks en eau douce dans les barrages de la Tunisie n’ont jamais atteint un niveau aussi bas. Le taux de remplissage est actuellement de 24% selon ce qu’a affirmé le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, AbdelMonaam Belaati, ce jeudi 26 octobre 2023 lors d’une séance de travail organisée avec les directeurs des délégations régionales de l’agriculture.

« Il faut traiter le sujet avec sagesse et professionnalisme », a déclaré le ministre d’après un communiqué publié par le ministère de l’Agriculture. Dans cette optique, il a appelé à intégrer toute source d’eau au système de l’eau potable en Tunisie.

Actuellement, poursuit le ministre, le travail est effectué au niveau de la révision des standards relatifs aux réserves souterraines et aux autorisations de forage de puits. Aussi, le ministre a appelé les responsables régionaux à préparer un plan d’action portant, notamment, sur la gestion des ressources hydrauliques.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine