Lors d’une interview accordée à la chaîne Roussia Al Yawm dans la soirée du mercredi 24 juin 2015 le nouveau secrétaire général du parti au pouvoir Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, est revenu sur l’affaire de l’enlèvement des dix diplomates tunisiens travaillant au consulat tunisien à Tripoli par un groupe armé en guise de représailles contre l’arrestation du leader de Fajr Libya Walid Klib par les autorités tunisiennes.
« Les autorités tunisiennes ont été obligées de libérer le leader de Fajr Libya Walid Klib en vue de libérer nos diplomates tunisiens … Dans ces circonstances transitoires assez difficiles on n’a pas vraiment le choix, On doit recourir aux décisions s’imposent. » a-t-il affirmé.
Interrogé sur l’opposition de l’Algérie à l’adhésion de la Tunisie à l’OTAN, avec statut spécial et qui a été confirmée par Barack Obama, Mohsen Marzouk a affirmé que la Tunisie n’a reçu aucune déclaration officielle de l’Algérie à ce sujet.
Dans ce contexte Mohsen Marzouk a démenti catégoriquement les informations relayées par certains médias selon lesquelles la Tunisie aurait accepté l’implantation d’une base américaine sur son territoire.
En ce qui concerne les relations Tuniso-saoudiennes, Mohsen Marzouk a affirmé que la Tunisie entretient actuellement d’excellentes relations diplomatiques avec l’Arabie Saoudite. Et a-t-il souligné que l’accueil du président déchu Ben Ali en janvier 2011 ne pouvait en aucun cas engendrer les relations fortes existant entre les deux pays.
Mohsen Marzouk a affirmé que , lors de sa visite à Moscou, il a remis invitation du président de la République Beji Caied Essebsi adressée au président russe Vladimir Poutine à se rendre en visite en officielle Tunisie.