12
L’avenir de la saison en cours était au centre de la réunion tenue par visioconférence ce samedi 18 avril par le président de la fédération tunisienne de basket-ball, Ali Benzarti avec les présidents des sections BB des clubs de la Nationale « A ».
Il a été convenu que la reprise du championnat se déroule à huis clos le 27 mai ou le 3 juin si les autorités publiques donnent leur accord à la lumière du développement de la situation sur le front du Covid-19.
Quant à la clôture du championnat, la date du 21 ou 28 juin a été proposée.
Par ailleurs, il a été décidé d’accorder aux clubs une « amnistie fiscale » puisqu’ils ne seront plus tenus de payer les émoluments qu’ils doivent à la fédération.
Quant aux salaires des joueurs des mois de mars, avril, mai et juin, ils seront baissés de 50%.
Les contrats des joueurs, tunisiens ou étrangers ne seront considérés arrivés à terme qu’après la fin du championnat et de la coupe de Tunisie.
En ce qui concerne les clubs dont les salles ont été mises à la disposition du ministère de la Santé, les frais de leurs déplacements pour disputer leurs rencontres seront pris en charge par la fédération.
Une demande sera transmise au ministère afin de faire bénéficier les sections de BB des clubs d’un budget complémentaire.
Les joueurs ne pourront plus faire la grève, tout contrevenant étant exclu de l’équipe nationale et passible d’être convoqué devant le conseil de discipline.
Le port des masques sera de rigueur aussi bien pour les joueurs, entraineurs et médecins que pour les dirigeants, arbitres, officiels de table…
Enfin, chaque club aura le droit de retransmettre par live streaming gratuitement sa rencontre qu’elle se déroule dans sa salle ou à l’extérieur.
H.A.