A la tête de la Fédération tunisienne de basketball depuis 2005, l’indéboulonnable Ali Benzarti veut, semble-t-il, s’éterniser au poste de président après 19 ans de règne absolu, en briguant de nouveau la présidence de la FTBB. Il faut dire que ce dernier, qui était sur le point de rendre le tablier au mois de mai dernier, suite au harcèlement et à la campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux dont il a fait l’objet ainsi qu’aux menaces qu’il avait reçues, n’est presque pour rien dans cette situation de pénurie de candidats puisque aucun n’a jusque-là exprimé sa volonté de reprendre le flambeau et d’assumer une responsabilité non sans difficultés . Pour preuve, le seul dossier de candidature pour le prochain mandat 2024-2028 porte le sceau de Ali Benzrati.
Cela dit, l’homme fort du basket tunisien, vivement critiqué par certains dirigeants des clubs, notamment ceux du Club africain (on se rappelle de la déclaration incendiaire de l’avocat Ahmed Tounsi, membre de la commission juridique du CA, qui a accusé, le 18 mai 2024 sur Mosaïque FM, le président de la FTBB de « tout faire pour favoriser son ancien club, l’Union sportive monastirienne), est sur le point d’être reconduit pour une énième fois à la tête de la FTBB.
Rappelons que l’Instance indépendante des élections chargée d’examiner les candidatures soumises pour la période 2024-2028, vient d’annoncer, ce lundi 17 septembre, qu’elle a accepté la candidature de la liste de Ali Benzrati pour l’Assemblée générale élective de la FTBB, prévue le dimanche 22 septembre 2024 à l’hôtel Monastir Center.
Faut-il souligner que la liste de Ali Benzarti est composée de :
– Président : Ali Benzarti ;
– Vice-président : Mahmoud Dimassi ;
– Membres : Olfa Ghediri, Marouène Hattab, Tarek Hsouna, Foued Kacem, Ghazi Khamri, Fateh Alouini, Mouna Kheriji, Mohamed Anouar Jebir, Karim Foudhaïli et Mohamed Hédi Hammami
Med Ali Sghaïer