Basma Khalfaoui Vs Hamma : Abdelmajid Belaïd relance la polémique

Abdelmajid Belaid a relancé ce mercredi la polémique autour des récentes déclarations entre Basma Khalfaoui et le leader au sein du Front Populaire Hamma Hammami lors de la commémoration de l’assassinat il y a deux ans de Chokri Belaid.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Abdelmajid Belaid a affirmé sa déception quant au déroulement des faits suite au dernier hommage rendu par Basma Khalfaoui à Chokri Belaid au milieu de la foule dimanche 8 Février.

« Les jeunes du PCOT se sont immédiatement attaqués à Basma Khalfaoui sur les réseaux sociaux suite à l’hommage qu’elle a rendu à Chokri dimanche dernier avec un niveau de discours très bas sans compter les messages d’insultes ou de menaces » s’est-il insurgé.

Abdelmajid Belaid a indiqué qu’il s’attendait à ce que Hamma Hammami intervienne pour calmer les jeunes du POCT et les persuader d’arrêter cette attaque perpétrée menée contre la veuve du martyr car ce genre d’actes lui fait penser aux attaques des nahdhaouis dont Basma était la cible.

« Hamma aurait dû publier un communiqué appelant nos camarades et les jeunes du PCOT à éviter ce genre de discours indécent à l’encontre de Basma Khalfaoui » a-t-il réclamé.

Quant au speech prononcé par Basma Khalfaoui, Abdelmajid Belaid a affirmé que la veuve de l’ancien leader au sein du Front Populaire ne l’a prononcé qu’avec la concertation de tout la famille Belaid.

Concernant la relation qu’entretien la famille Belaid et les leaders du Front Populaire, Abdelmajdi Belaid a avoué l’existence des tensions entre les deux parties. « Depuis l’assassinat de Chokri aucun membre du Front Populaire n’a rendu visite au Haj Salah Belaid chez lui, sauf Hamma Hammami après que je l’ait invité à déjeuner de réconciliation avec Basma Khalfaoui » a-t-il précisé.

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)