Bassem Trifi refuse de se présenter devant l’unité antiterroriste

L'avocat et président de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme LTDH Bassem Trifi Bassem Trifi a fait savoir qu'il ne va pas se présenter, ce vendredi 28 avril, devant l'Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes, relevant de la direction générale de la Garde nationale qui l’a convoqué, jeudi.
Lors d’un post publié sur sa page Facebook, Trifi a appelé  à l'application de la loi, au respet des procédures, du droit de défense, du secret professionnel et de la loi réglementant la profession d'avocat.
Le président de la LTDH a souligné que "J'ai juré en prêtant le serment d'avocat de préserver le secret professionnel et de mes clients et de défendre leurs droits (…) vous n'avez rien à me demander".
"Nous sommes habitués au harcèlement et ceci ne nous découragera pas à continuer la lutte et la défense des droits et des libertés", a-t-il ajouté.
Sur la radio IFM, Bassem Trifi a indiqué que sa convocation aurait été liée avec l'enquête ouverte à propos de la fuite des documents en rapport avec l’affaire du complot contre l’Etat, étant donné que Trifi est l’avocat de certains accusés.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Siliana : L’ancien membre de l’ISIE Zaki Rahmouni auditionné par le juge d’instruction

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction