Bassin minier Gafsa : Retour au calme après une nuit agitée

Un retour au calme a été enregistré ce mardi 23 janvier 2018 dans les régions adjacentes au bassin minier de Gafsa ayant connu lors de la soirée précédente plusieurs mouvements de protestation en signe de refus des résultats du concours de recrutement d’agents d’exécution au sein de la compagnie des phosphates de Gafsa. En effet, la CPG a annoncé lundi 22 janvier 2018 la dernière tranche des résultats de recrutement de 1700 agents dans tout le gouvernorat de Gafsa et dans le bassin minier. Toutefois, les protestataires revendiquant la révision de ces résultats se sont bagarrés entre eux dans la nuit de dimanche à lundi 22 janvier particulièrement dans les délégations de Metlaoui et de Medhilla.
Dans une déclaration accordée ce mardi 23 janvier à Radio Gafsa, le gouverneur de la région, Mondher Laaribi, a appelé l’ensemble des protestataires à faire preuve de vigilance et de responsabilité en respectant les procédures et mesures judiciaires légales relatives au recours en appel quant aux résultats du concours. Le gouverneur de Gafsa a appelé les protestataires à éviter de porter atteinte à la propriété publique et privée.
Notons que dans une déclaration accordée aux médias lundi 22 janvier 2018 en marge d’une séance d’audition organisée par la commission de lutte contre la corruption à l’Assemblée des Représentants du Peuple, le ministre de l’Energie et des Mines Khaled Kaddour avait démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles un député de l’ARP  aurait soumis à l’un des appels d’offres portant sur le transport de phosphates par le bais de camions.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia