Battikh : Seuls les médecins peuvent se prononcer sur le jeûne de Ramadan

Othmane Battikh, Mufti de la République tunisienne, a assuré que c’est au Conseil de la sécurité nationale de déterminer le jeûne ou non du mois de Ramadan et ce en évaluant la situation sanitaire du pays. Intervenant sur la chaîne télévisée publique Al Wataniya 1 le soir du 14 avril 2020, Battikh a, en effet, précisé que seuls les médecins sont habilités à se prononcer sur la situation épidémique en Tunisie.

Ainsi, Othmane Battikh a indiqué qu’il existe des exceptions dans l’Islam et que la religion n’était pas figée. Et d’ajouter, par ailleurs, que la date de l’aumône islamique (la Zakat) peut être avancée et que l’argent consacré pour le pèlerinage (Hajj ou Omra) peut être versé à l’Etat. Ce don sera destiné à appuyer les efforts nationaux dans la lutte contre le Covid-19. Un virus qui a infecté, selon un dernier bilan officiel, 747 personnes et coûté la vie à 34 autres.

 

 

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus