Battue par la Syrie, l’équipe de Tunisie rechute

Pauvre équipe de Tunisie !
Vendredi soir 3 décembre à Doha, pour le compte de la 2e journée de la coupe arabe de la FIFA (groupe « B »), elle a été battue par la Syrie (2-0).
A forcer de « philosopher », on tombe dans le ridicule: formation rentrante indéchiffrable alignée par le staff technique avec, par exemple, Ghaylène Chaâlali à l’axe défensif côté droit, joueurs sans ressorts, la peur au ventre: bref, un match à oublier au plus vite.
Pour corser le tout, en plus de l’infériorité numérique suite à l’expulsion de Mohamed Ali Ben Rodhane à la 45′ par l’arbitre mexicain Adonai Escobedo qui a eu recours au VAR pour s’apercevoir que le demi sang et or a mis le coude dans le visage de son adversaire en sautant, ce qui a obligé les nôtres à évoluer en infériorité numérique durant toute une mi-temps, le sélectionneur Mondher Kebaier a « enfoncé le clou » en sortant son attaquant fixe, Seifeddine Jaziri pour le remplacer par un faux avant-centre, à savoir Youssef Msakni au moment même où son équipe courait derrière le score.
Rappelons que les Syriens ont réussi à ouvrir le score dès la 4e minute par Oliver
Kass Kawo, auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Avant un fort joli but de Mohamed El Anz 47′ avec l’aide de la barre transversale suite à une frappe des 30 mètres.
En face, Khaled Othmane, le keeper adverse a passé une bien tranquille soirée, n’ayant à intervenir que sur une tête de Bilel El Iffa.
Au final, les Aigles de Carthage maladroits, amorphes et très lents ont bénéficié de 10 corners (contre un seul pour la Syrie), sans aucun résultat concret même s’ils auraient pu réduire l’écart dans le temps additionnel.
Heureusement que Hannibal Majbri a sorti une belle prestation.
Voici la formation alignée ce vendredi:
Ben Mustapha- El Iffa, Meriah, Chaâlali, Ben Youssef (Sliti), Ben Hamida- Ben Romdhane, Sassi (Zaddem), Belarbi (Msakni), Mejbri- Jaziri
Dans l’autre rencontre du groupe « B », les EAU ont battu la Mauritanie (1-0) grâce à un but  de Khalil Al Hammadi 90+3′. Un succès qui leur permet d’assurer leur qualification en quarts de finale.
A l’issue de la 2e journée, le classement de la poule « B » s’établit comme suit:
1) Emirats       6 points
2) Tunisie        3
– Syrie             3
4) Mauritanie   0
Les Emirats sont d’ores et déjà qualifiés, alors que l’autre billet se jouera entre la Tunisie et la Syrie.
Lundi prochain 6 décembre à partir de 16H, les nôtres seront opposés aux Emirats, déjà qualifiés, alors que la Syrie affrontera la Mauritanie, d’ores et déjà éliminée.
Et dire que l’on donnait la Tunisie parmi les deux ou trois grands favoris pour la victoire finale !
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis