« Bawledna Nahmiw Awledna » : sauver les enfants du terrorisme passe par la culture !

Un projet intitulé « Bawledna Nahmiw Awledna », a été lancé par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en collaboration avec cinq associations à savoir: La société Catharsis Prod, l’Association tunisienne du théâtre de l’enfant et des jeunes, Yalil Prod, Ad Com et Tunisie Initiative,  pour lutter contre le terrorisme au moyen de   la culture.

Ce projet vise à mettre en lumière le danger du terrorisme et à encadrer les enfants et les familles vivant dans les régions intérieures. Des artistes et des coachs de vie se déplaceront dans plusieurs gouvernorats : Gafsa, Sidi Bouzid, Tozeur,Jendouba, Béja, Siliana, Kasserine, Kébili, Médenine, Tataouine et Kairouan.

Hichem Rostom, organisateur de l’initiative, a pu rassembler plusieurs artistes comme Naima El Jani, Kamel Touati, Mohamed Ali Ben Jemâa,Kaouther Bardi, Lotfi Bouchnak, Marouène Ariane… En plus de la participation du coach de vie international Ahmed Emara. Plusieurs ateliers seront organisés pour les enfants âgés entre 6 et 18 ans. D’autres seront consacrés aux parents. Ces ateliers auront pour objectif de consolider leurs acquis et leurs capacités psychiques et intellectuelles pour faire face aux menaces des terroristes.

« Le programme va toucher, dans une première phase de 6 mois (de février a juillet 2016), plus de 12 000 femmes et parents,  150 000 jeunes et enfants et toucher une population de 500 000 personnes dans 22 localités, 11 gouvernorats et 22 délégations des régions frontalières et du Centre du pays, les régions défavorisées  avec un  fort taux de chômage, un taux d’abandon scolaire alarmant, et un  environnement culturel  pauvre et des infrastructures défaillantes ou inexistantes », ont annoncé Hichem Rostom et Sana Ezzine.

 

 

Related posts

Macabre découverte à La Manouba : le corps calciné d’une avocate identifié

Zramdine : Deux frères percutés par un poids lourd, l’un est mort et l’autre grièvement blessé

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance