Chamseddine Sindi est le commanditaire de l’attentat de Sousse de 2015, qui a coûté la vie à 38 touristes, croit savoir le site de la BBC qui évoque des documents prouvant l’implication de Sindi dans la préparation de l’attaque.
Ces documents, révélés dans l’émission Panorama de la chaîne britannique, prouvent que Seifeddine Rezgui, l’assaillant de Sousse, a été armé par Chameseddine Sindi. D’autre part, se basant sur les aveux des autres suspects, BBC affirme que Sindi détient une cellule extrémiste responsable non seulement de l’attaque de Sousse, mais aussi du Bardo du 18 mars 2015, où 22 personnes ont été assassinées.
La chaîne poursuit en affirmant que le commanditaire des attentats se trouverait actuellement en Libye. Il aurait dépensé d’importantes sommes d’argent pour faire acheminer les assaillants du Bardo et de Sousse en Libye dans le but de les entraîner et de les armer.
Malgré que les autorités tunisiennes ont d’ores et déjà émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Chamseddine Sindi, la BBC assure que les documents qu’elle détient révèlent, pour la première fois, l’étendue de l’implication du terroriste dans les deux attaques.
34