D’après nos confrères de Hakaek Online, citant des sources très bien informées, le président de la République Beji Caied Essbesi aurait entamé une série de rencontres marathoniennes avec les différentes parties politiques pour chercher un terrain d’entente en mesure de faire sortir le pays de sa crise.
Selon la même source, évoquant des fuites et des déclarations officielles, le président de la République et président d’honneur du parti Nidaa Tounes cherche actuellement à unifier les différentes forces politiques dont particulièrement Nidaa Tounes et ses ex-cofondateurs, dans un même Front.
BCE cherche ainsi à former une ceinture politique qui soutiendra le prochain gouvernement qui n’a pas été encore dessiné.
Une source proche du président de la République citée par Hakaek Online a fait savoir que BCE serait déterminé à former un gouvernement sans la participation du mouvement Ennahdha. C’est pourquoi, il essaye d’unifier les différentes familles politiques pour le soutenir lors des séances de vote au parlement.
BCE chercherait à exclure Ennahdha du prochain gouvernement
Photo d'illustration.