BCE « déçu » de Chafik Sarsar

Le président de la République Beji Caid Essebsi s’est déplacé ce mercredi 10 mai 2017, au Palais des congrès à Tunis, pour s’adresser dans un discours solennel à l’ensemble des tunisiens.
Dans ce discours, le président de la République est revenu sur la démission du président de l’instance supérieure indépendante pour les élections Chafik Sarsar et deux autres membres de l’instance constitutionnelle ne cachant pas sa déception d’avoir été informé après coup de cette démission.
Il a dans ce contexte affirmé que cette démission a eu lieu dans un mauvais timing soit à quelques mois de la tenue des élections municipales tant attendues par le peuple tunisien. Il a ajouté qu’il n’était pas au courant de cette démission. « Hier vers 14 heures, Chafik Sarsar m’a contacté pour me mettre au courant de cette démission. Je l’ai informé que j’avais appris la nouvelle à travers les médias et qu’il aurait dû me contacter avant de prendre cette décision. Il aurait dû prendre mon avis. L’intérêt du pays doit être au dessus de tout le monde » a-t-il lancé.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia