BCE: la dignité des tunisiennes, une ligne rouge

Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce lundi 25 décembre 2017 au palais de Carthage le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui. Cette rencontre a porté notamment sur l’évolution diplomatique suite à l’interdiction de l’embarquement des citoyennes tunisiennes à bord des avions de la compagnie aérienne Fly Emirates. Le chef de l’Etat a mis l’accent lors de cet entretien sur la nécessité de préserver la dignité de l’ensemble des citoyens tunisiens à l’intérieur du pays comme à l’étranger. Il a ajouté qu’il n’est pas question de porter atteinte aux droits de la femme tunisienne et ce indépendamment des raisons et des justifications.
Le président de la République a par ailleurs appelé à œuvrer à trouver les solutions adéquates à cette problématique dans les plus brefs délais en vue de préserver les relations de fraternité et de coopération établies entre les deux peuples tunisien et émirati. Il  a précisé que la décision de suspension de l’ensemble des vols de la compagnie aérienne Fly Emirates ne sera annulée qu’après la révision des mesures de voyage au profit des femmes tunisiennes et ce conformément aux lois et conventions internationales en vigueur.
Notons que le chef de la diplomatie tunisienne a exposé également au chef de l’Etat les plus importants rendez vous diplomatiques à venir à leur tête la visite officielle du président de la République Turque Rejeb Tayib Erdogan qui devrait avoir lieu les 26 et 27 décembre prochains.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité