BCE donne le coup d’envoi des travaux de construction du Mall of Sousse


Le président de la République Beji Caid Essebsi effectue aujourd’hui mercredi 04 octobre 2017 une visite officielle dans le gouvernorat de Sousse en vue d’assister à la cérémonie d’inauguration de l’extension des laboratoires pharmaceutiques UNIMED dans la zone industrielle de Kalaa Kobra pour un coût total estimé à 83 millions de dinars. Ce projet qui sera prêt fin aux horizons de 2020 permettra de créer 350 nouveaux emplois.
Le président de la République s’est rendu dans les différents département de l’usine en vue de s’enquérir de près des conditions de travail ainsi que des différents produits pharmaceutiques fabriqués dans les laboratoires en question. Il a dans ce contexte mis en relief les compétences tunisiennes dans l’industrie pharmaceutique.
De son coté, le propriétaire des laboratoires UNIMED, Ridha Charefeddine, a présenté les différentes étapes de travail ainsi que les mécanismes et les types des médicaments tout en saluant l’engagement de l’Etat tunisien à soutenir l’investissement privé dans ce secteur qui aura un impact positif sur l’industrie pharmaceutique en tunisien en tant que secteur à une haute valeur ajoutée.
Par ailleurs, le président de la République Beji Caod Essebsi a donné le coup d’envoi des travaux de construction du plus grand complexe commercial en Tunisie, « Mall of Tunisia » dans la région de Kalaa Kobra.
Ce projet qui s’étale sur une superficie de 13 hectares permettra de créer plus de 2500 nouveaux emplois pour un coût total de 140 millions de dinars.
L’investisseur Koreich Ben Salem a exposé les différentes étapes de ce projet qui sera selon ses dires l’un des plus importants poles commerciaux et d’attractions dans la région du Sahel et en Tunisie. Il a ajouté que de grandes marques internationales et nationales marqueront leur présence dans ce complexe commercial. Ce dernier sera également doté de plusieurs salles de cinémas ainsi que d’espaces d’attractions réservés pour les enfants.
Le président de la République a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité de donner la priorité au produit tunisien tout en invitant kl’investisseur à mettre en place plusieurs partenariats avec les petits commerçants locaux et les producteurs tunisiens à l’instar des agriculteurs et des industriels en vue de sauver l’économie nationale et de soutenir l’investissement et le développement local.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré