BCE en visite en Algérie

Le président de la République Beji Caid Essebsi, effectue ce jeudi 15 décembre 2016, une visite de travail officielle en Algérie, où il devrait rencontrer le président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Il est à noter que cette visite est la deuxième visite officielle de Beji Caid Essebsi en Algérie.
D’après des sources proches de la présidence de la République, cette visite aura à mettre fin au flou qui entoure certains dossiers ayant été derrière la perturbation des relations entre les deux pays frères, notamment pendant ces dernières semaines. D’après les mêmes sources, ces dossiers portent généralement sur le traitement du dossier libyen par les autorités tunisiennes et leur collaboration avec Washington à ce sujet.
Ces mêmes sources ajoutent que le déplacement de Beji Caid Essebsi en Algérie vise à exprimer la bonne foi de la Tunisie quant au traitement du dossier libyen et ce à travers les tentatives d’organisation d’un sommet urgent avec l’Algérie et l’Egypte. Ce sommet a comme objectif de coordonner avec les parties prenantes concernant la situation régionale et la lutte contre le terrorisme et le renforcement du niveau sécuritaire au niveau des frontière. Il est à rappeler que cette visite intervient au moment où plusieurs parties aient évoqué l’éventuel retour des combattants de l’organisation terroriste Etat Islamique dans leurs pays d’origine.

Related posts

L’Etoile Sportive du Sahel : Un siècle d’histoire et de passion

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée