BCE estime que la lutte antiterroriste est très coûteuse

4 milliards de dollars :  Il s’agit du coût de la lutte antiterroriste, évoqué par le Président de la République Béji Caïd Essebssi, lors d’une déclaration accordée aux médias, à l’occasion de sa troisième visite officielle au Qatar.

« Cette guerre contre le terrorisme est excessivement onéreuse pour un pays comme le nôtre. Ces fonds importants auraient pu être investis dans le développement de l’économie Tunisienne, mais nous nous sommes trouvés dans l’obligation de revoir nos priorités, de privilégier la lutte antiterroriste et de renforcer la sécurité de notre pays », a souligné Béji Caïd Essebssi.

D’un autre côté, le Chef de l’État est revenu sur les dépenses sécuritaires et militaires imprévues, notamment celles qui ont été engagées pour la construction du mur de 200 km le long de la frontière Tuniso-Libyenne, dont l’objectif est de déjouer les infiltrations des terroristes.

« Cette barrière de protection devra être renforcée par un système d’avertissement sophistiqué, couvrant une distance d’au moins 12 kilomètres de la frontière. Ces installations seront achevées et opérationnelles dans les quelques mois à venir. Ce système est très coûteux. Pour sa réalisation, nous avons fait appel à d’autres pays », a ajouté le Président de la République.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)