BCE: la Tunisie a besoin davantage de soutien international

Le coup d’envoi du plus grand rendez-vous économique de l’année soit la conférence internationale Tunisie 2020, a été donné ce mardi 29 novembre 2016 au Palais des Congrès à Tunis. Les trois présidents, de la République,  du gouvernement et de l’Assemblée des Représentants du Peuple ainsi que de  nombreux chefs de gouvernements étrangers étaient présents à cette cérémonie.
Dans son allocution de bienvenue, le président de la République a affirmé que tout soutien apporté à la Tunisie sera un message fort envoyé aux investisseurs.
Il a dans ce contexte indiqué que le pays connait actuellement une situation économique et sociale assez critique, tout en affirmant que la Tunisie a besoin de soutien des institutions internationales d’investissement en vue de dépasser cette conjoncture assez difficile. Il a ajouté que ce congrès sur l’investissement ouvrira de nouveaux horizons en créant de nouvelles opportunités d’emploi ainsi que de nouveaux partenariats entre la Tunisie et plusieurs autres pays investisseurs.
Il a dans ce contexte ajouté que le succès de la transition démocratique en Tunisie sera certainement suivi par la stabilisation de toute la région. Il a jouté que la Tunisie a besoin d’un soutien extraordinaire qui correspondant au soutien apporté par les grands pays aux autres pays ayant vécu une situation transitionnelle semblable à la Tunisie.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie