Lors d’une interview accordée récemment au média italien « La Stampa » le président de la République Beji Caid Essebsi a affirmé qu’il est en faveur d’une intervention militaire étrangère contre l’organisation terroriste Etat Islamique en Libye. Il a cependant indiqué que ces frappes doivent avoir l’organisation terroriste comme seule cible.
Il a par ailleurs estimé que la situation sécuritaire et sociale en Libye connaîtra une amélioration très prochainement tout en affirmant que les terroristes qui attaquent la Tunisie arrivent en général par la Libye.
Dans le même contexte, le président de la République a affirmé qu’il soutient le chef du gouvernement libyen Fayez Sarraj. « Nous avons déjà des problèmes avec la Libye qui est actuellement unie. Qu’en sera -t-il si jamais la Libye est divisée. » a-t-lancé.
Beji Caid Essebsi a affirmé que les combattants de l’organisation terroriste Daech n’ont rien à voir avec l’Islam et qu’ils sont loin de représenter une religion dont le principe est la paix. D’après lui, ces terroristes cherchent à s’emparer du pouvoir à tout prix.
Dans ce même contexte, Beji Caid Essebsi a affirmé que la Tunisie est toujours engagée dans une guerre féroce contre le terrorisme et l’extrémisme. D’après lui, l’éradication de ce fléau ne peut se faire que par l’éradication-en premier lieu- de certains phénomènes sociaux tels que la pauvreté, le chômage ainsi que l’analphabétisme.
*Source: TAP