Le président de la République Beji Caid Essebsi a présidé ce lundi 07 novembre 2016, au palais de Carthage, le Conseil de sécurité nationale.
D’après un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette réunion a porté sur la situation sécuritaire en Tunisie ainsi que dans la région. Lors de cette réunion, la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme a été examinée et ratifiée. Elle a été également signée par le chef de l’Etat.
Cette stratégie nationale de lutte contre le terrorisme à laquelle ont pris part plusieurs composantes de la société civile, a été élaborée sur plusieurs étapes. Elle porte sur 4 fondements qui sont comme suit: la prévention, la protection, le suivi et la riposte.
Lors du conseil de sécurité nationale, l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi a été à nouveau évoquée. Le président de la République a mis l’accent sur la nécessité de déterminer les responsabilités et d’œuvrer davantage pour dévoiler toute la vérité dans les plus brefs délais.