Le président de la république Beji Caied Essebsi a décidé de modifier certains articles du projet de loi sur la réconciliation économique et nationale, rapporte le journal arabophone Achourouk dans son édition de ce lundi 14 septembre 2015.
Le même journal qui cite des sources très bien informées, Beji Caied Essebsi prononcera dans les jours qui viennent un discours durant lequel il réaffirmera l’attachement de la présidence de la République à l’Union nationale sans discrimination ni exclusion.
C’est lors de ce discours que le président de la République annoncera la modification du projet de loi sur la réconciliation nationale qu’il a proposé à l’Assemblée des Représentants du Peuple il y a un mois.
Selon les mêmes sources, le président de la République a demandé à plusieurs experts en loi constitutionnelle dont Sadok Belaid et Iyadh Ben Achour, de modifier certains articles de façon à ce que la loi obtienne l’aval du comité de Contrôle de constitutionnalité des lois et du tribunal constitutionnel.
31