L’ancien ministre chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple et ex-dirigeant de Nidaa Tounes, Lazher Akremi, s’est exprimé ce mercredi 23 mai 2018, sur les ondes de Radio Med, sur les informations selon lesquelles le chef du gouvernement Youssef Chahed, serait limogé et sur l’obstination de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes et d’autres partis politiques de changer le gouvernement à une année des élections législatives et présidentielles.
Akremi a affirmé que la situation politique et sociale va de mal en pis et que l’éventuel limogeage de Chahed est dû d’abord à un conflit avec l’UGTT sur la privatisation de certaines institutions publiques et à la demande de Hafedh Caïd Essebsi qui veut la peau du chef du gouvernement. « HCE et derrière lui, sa famille qui le soutien pour la destitution du chef du gouvernement tentent de refaire le même scénario que celui du gouvernement d’Essid. Béji Caid Essebsi est dans un grand dilemme maintenant, tiraillé entre l’intérêt du pays ou celui de sa famille. Le pays n’est pas un jouet entre les mains d’Essebsi junior. »a-t-il exprimé.
L’ancien nidaiste a insisté qu’il y a des personnalités représentant un véritable danger pour le pays en mettant en jeu l’intérêt national. Les députés de l’ARP sont appelés selon Akremi à soutenir le président de la République contre sa famille.
Il a ajouté que HCE a déjà préparé un successeur à Chahed: il s’agit de Khalil Lajimi, le cousin de sa femme.
33