La BCT, « un édifice en marbre sans utilité » selon l’UGTT

La Banque Centrale de Tunisie (BCT), notamment depuis l’arrivée de Chedly Ayari à sa tête depuis 2012, est très critiquée. Le porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, n’a pas épargné l’institution dans son intervention dans Houna Shems de ce vendredi 9 février 2018. « Ce n’est qu’un édifice en marbre qui n’a  aucune utilité », a-t-il lâché sur antenne. « Son rôle consisterait à conduire le pays vers la faillite », a-t-il encore ajouté, ironique.
Depuis 7 ans, la BCT, poursuit le porte-parole de la centrale syndicale, n’a pas réussi à incarner son rôle afin de sortir le pays de la crise. « Une institution déboussolée », a-t-il encore dit.
S’exprimant, d’un autre côté, sur le classement de la Tunisie sur la liste noire des pays à risque en termes de blanchiment de capitaux, Sami Tahri a affirmé que la situation du pays est telle que le blanchiment d’argent risquerait d’être fait au sein des appareils de l’Etat. « Des transactions en millions de dinars ont été effectuées en Tunisie sans le moindre contrôle. Ajouté à cela la contrebande et le manque de sérieux du gouvernement », a-t-il lancé.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés