C’était une scène ahurissante qui a été massivement partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 26 octobre 2021. Un bébé a été violemment frappé dans une garderie. Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a aussitôt réagi à ce grave incident.
L’enfant, selon la même source, n’est âgé que d’un an et 5 mois. Il se trouvait dans une garderie anarchique à Kairouan. « L’établissement en question a été fermé. Son dossier a été transféré auprès de la commission régionale de l’inspection des établissements anarchiques. La propriétaire, pour sa part, a été placée en garde à vue après autorisation du ministère public », lit-on dans le communiqué du ministère de la Femme publié dans la soirée de ce mardi.
Dans ce même contexte, la brigade spécialisée dans la protection de l’Enfance à Kairouan s’est aussi saisie de cette affaire. Elle s’est également engagée à assurer le soutien psychologique au profit de l’enfant et de ses parents. D’ailleurs, ces derniers seront auditionnés par la brigade en question au sujet de cette affaire. L’enfant, par ailleurs, sera placée dans un espace spécialisé et il fera l’objet d’un suivi.
Photo d’illustration.