Béchir Akremi à El Razi : l’Instance de prévention de la torture réagit au ministère de la Santé

Suite à la polémique suscitée par l'arrestation du controversé Béchir Akremi et son placement au sein de l'hôpital psychiatrique d'El Razi, le ministère de la Santé a tenu à clarifier les choses. C'est au tour de l'Instance Nationale de la prévention de la torture de s'exprimer sur le sujet.

Elle a confirmé la version du ministère de la Santé. D'ailleurs, le communiqué a été signé par Fethi Hrari, président de l'Instance. Aussi, il s'est avéré que le personnel de l'hôpital a autorisé, ce lundi 20 février 2023, les représentants de l'instance à rendre visite à Béchir Akremi.

"Nous avons pu inspecter les conditions d'incarcération et la façon dont les personnes internées sont traitées", lit-on dans le communiqué de l'Instance, qui a tenu à remercier le ministère de la Santé.

Pour rappel, des membres de l'Instance en question auraient été empêchés de rendre visite à Béchir Akremi dimanche dernier, chose qui a provoqué une grande polémique. Le ministère de la Santé a réagi à cette affaire ce lundi dans un communiqué, affirmant donc que la visite a été effectuée aujourd'hui.

 

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions