Béchir Akremi isolé à El Razi ? Le ministère de la Santé répond

La polémique enfle au sujet de l'arrestation du controversé Béchir Akremi. Les autorités ont affirmé qu'il a été placé au sein de l'hôpital El Razi de La Manouba, chose qui ne semble pas convaincre l'opposition et la société civile, notamment du côté de l'Instance Nationale de la prévention de la torture.

Celle-ci a dénoncé la décision des autorités ayant empêché ses représentants de rendre visite à Béchir Akremi. Le ministère de la Santé a réagi ce lundi 20 février 2023 à travers un communiqué. L'interdiction des visites, selon l'institution, est une chose "normale" au sein de l'hôpital en question. Elle est généralement décidée pour des causes médicales.

"L'état de santé de la personne concernée a été à nouveau évalué par le corps médical. Celui-ci est composé de professeurs universitaires spécialisés dans la psychologie. Le corps médical a donc autorisé les visites rendues [à Béchir Akremi] par les représentants de l'Instance de la lutte contre la torture", lit-on dans la précision du ministère de la Santé, qui affirme que ladite visite a eu lieu ce lundi 20 février 2023.

 

Related posts

La Palestine salue le refus européen de suspendre l’aide à l’UNRWA

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record