A l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, la ville de Béja a célébré l’inauguration de son premier collège pilote lequel a reçu 352 élèves ayant réussi avec brio.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP à ce propos, Farouk Laouichi, directeur régional de l’éducation à Béja a révélé qu’il s’agit d’un grand acquis pour toute la région dans la mesure où un collège pilote est à même d’encourager l’amélioration des résultats scolaires et d’offrir davantage d’encadrement aux élèves.
Il est à savoir que les travaux de construction du collège ont commencé en 2018 avec coût total établi aux environs de 11 millions de dinars. A côté des salles d’étude, le bâtiment comprend un compartiment d’internat, une bibliothèque, une salle de révision et un espace sportif.
Outre le collège pilote, les établissements scolaires de Béja ont accueilli aujourd’hui environ 60 000 lycéens, collégiens et élèves du primaire. Laouichi a précisé à l’agence TAP que les différents intervenants travaillent sur la résolution des problématiques du transport des élèves et du cadre enseignant qui sont en train de se régler de façon, graduelle.