En marge de sa visite à Béja, le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu ce mardi 19 décembre 2017 au plus grand site de câblage automobile, classé troisième au monde, de la société allemande Schubert.
Cette usine qui a démarré avec des investissements de l’ordre de 5 millions de dinars, s’étend sur 22 mille mètres carrés et embauche actuellement 4000 employés. Un effectif qui sera renforcé à l’horizon de 2019 outre un volume d’investissements supplémentaire d’environ 30 millions de dinars.
Notons que cette unité de production de câblage automobile a été attaquée en 2013 par un groupe de personnes dont des employés de l’usine, qui ont profité des conditions d’insécurité ayant marqué la région de Béja suite aux funérailles d’un agent de la garde nationale tué par des terroristes.
L’envahissement de l’usine, l’agression des dirigeants de l’entreprise et les dégâts matériels avaient semé la terreur au sein de l’entreprise. Une source gouvernementale a affirmé que toutes les embûches ont été levées et que la situation est actuellement stable.