Un médecin, exerçant dans la ville de Medjez el-Bab relevant du gouvernorat de Béja, vient d’être sanctionné par le conseil de discipline de l’ordre des médecins pour avoir fixé un prix de consultation inférieur aux tarifs en vigeur. Il a été, en effet, interdit d’exercer pendant un mois.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce mercredi 19 avril 2017, Docteur Khalil Boukhriss, doyen des médecins au gouvernorat de Béja, a confirmé l’information indiquant que ce médecin n’a pas respecté le tarif de consultations fixé par l’ordre des médecins.
Par ailleurs, Khalil Boukhriss a ajouté que les médecins ne sont pas interdits d’offrir des consultations gratuites à leurs patients nécessiteux. Toutefois, une baisse importante dans les prix des consultations représente une infraction, étant donné qu’elle entre dans la concurrence déloyale.
Il est à noter que d’après le code des médecins généralistes, la fourchette de prix varie entre 30 et 35 dinars. En ce qui concerne les spécialistes, le tarif de la consultation ne doit pas être inférieur à 40 dinars.
30