Béja : le barrage de Sidi Barrak est à son maximum

Les retombées positives du dernier épisode pluvieux sont déjà constatables. Après les bonnes nouvelles venant de Jendouba, c’est désormais au tour de Béja, selon Ali Malki, commissaire régional au développement agricole au sein de la région. Le barrage de Sidi Barrak, l’un des plus importants, a atteint son maximum, soit 286 millions de mètres cubes, selon le responsable.
Le mois de mars, poursuit-il, a été une période de chutes de pluies importantes, ce qui promet une saison agricole exceptionnelle. Concernant le barrage de Sidi Salem, la situation s’est légèrement améliorée, même si les 162 millions de mètres cubes actuels sur les 643 demeurent insuffisants. D’ailleurs, c’est ce qui a été souligné par Mohamed Aouadi, commissaire régional au développement agricole de Jendouba.
Le barrage de Sidi Salem, rappelons-le, alimente 6 gouvernorats en eau eau potable et en eau d’irrigation. Son niveau demeure bien en-deçà de sa moyenne compte tenu du manque de pluies enregistrés ces trois dernières années.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger